INSPECTION PRÉ-VENTE

INSPECTION PRÉVENTE

Vous souhaitez mettre votre propriété en vente? Confiez-nous le mandat d’effectuer l’inspection pré-vente de votre propriété afin d’être mieux préparé. Faites inspecter votre maison par un inspecteur en bâtiments certifié. Cette inspection vous permettra d’effectuer les travaux nécessaires en vue d’obtenir le meilleur prix pour votre propriété, ou encore d’ajuster le prix en conséquence.

En résumé, voici les avantages de votre inspection prévente:

  • Permet de déceler les imperfections que vous n’auriez pas déjà constatées.
  • Permet de restaurer les défauts mineurs qui pourraient faire reculer certains acheteurs.
  • Permet d’offrir un juste prix en lien avec les problèmes mineurs qui peuvent être restaurés facilement.
  • Permet d’apporter des corrections lors de problèmes majeurs et d’inclure ces détails à la déclaration du vendeur.
  • Permet d’éviter une annulation d’une transaction puisque les problèmes que vous aurez déclarés ne pourront servir à un renoncement de l’acheteur suite à une inspection préachat commandée par celui-ci.
  • Permet d’éviter d’éventuels conflits suite à la vente puisque tous les problèmes qui seront découverts lors de notre inspection et que vous aurez déclarés ne pourront pas être considérés comme des vices cachés.

L’inspection prévente consiste aussi à faire un examen visuel de l’état physique des systèmes et des composantes installés, facilement accessibles, faisant partie d’une maison ou d’un immeuble, afin de déterminer leur condition et d’identifier les problèmes majeurs qui pourraient influencer l’usage, la valeur et la jouissance des lieux, ou même représenter un risque pour la santé ou la sécurité des occupants. Tout cela dans le but de connaître les réparations à effectuer afin d’en tirer, lors de la vente, la valeur maximale possible. Notre inspection est d’une durée approximative de 3 heures, elle est rigoureuse et vise à couvrir tous les aspects que vous trouverez mentionnés ci-joint.

En prévente, un diagnostic précis de l’état du bâtiment sera fait avec la vérification des éléments suivants :

La structure, l’extérieur, la toiture, la plomberie, l’électricité, le chauffage, la climatisation, l’intérieur, l’isolation, la ventilation, la sécurité des personnes incluant le garage, le sous-sol et le vide sanitaire. De plus, un rapport professionnel détaillé sera émis par courriel dans les 48h suivant l’inspection.